NOUVEAU !!

Depuis janvier 2013, je vous accueille aussi à Fontainebleau ! Pour parler Coaching, Reconversion ou Thérapie, n'hésitez pas à me contacter au 01 60 57 01 59 pour prendre rendez-vous à Fontainebleau ou à Paris.

La disparition récente de ce philosophe si fin, novateur, alerte et tellement plein d’humour me plonge dans la mélancolie des rendez-vous ratés.
Pendant je me délectais à la lecture de ses écrits, le passage sur terre de Paul Watzlawick touchait à sa fin.
En apprenant son décès, j’ai regretté de n’avoir pas eu un jour, pour une heure, l’occasion de passer un peu de temps avec cette personne. Occasion ratée de lui poser quelques questions pour écouter ses réponses, voir son sourire et, l’espace d’une seconde, partager en direct le regard qu’il posait sur notre monde.

La leçon : arrêter de remettre au lendemain les rencontres qu’on a envie de faire.

La décision : d’abord, relire Watzlawick !!
Et aussi : Aller à la rencontre de tous les grands hommes – et femmes – de notre temps.
En fait, il est étonnant de constater à quel point ces vraies stars – les penseurs et faiseurs de notre temps- sont bien plus faciles à approcher, si on le décide.

Et aussi, de façon plus générale et personnelle : arrêter de remettre au lendemain les rencontres et les échanges avec les gens qu’on sait importants pour soi, qu’ils soient connus ou pas !!
Vivre ici et maintenant, comme si ce jour était un des derniers. La légèreté en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *