NOUVEAU !!

Depuis janvier 2013, je vous accueille aussi à Fontainebleau ! Pour parler Coaching, Reconversion ou Thérapie, n'hésitez pas à me contacter au 01 60 57 01 59 pour prendre rendez-vous à Fontainebleau ou à Paris.

Pourquoi se former à l’Ennéagramme ?

C’est une belle occasion d’approfondir ce qu’on sait de soi et des autres, et de poursuivre ainsi l’exploration de cette merveille qu’est le fonctionnement psychique : A mettre entre toutes les mains !

Ce que j’apprécie dans l’étude et la pratique de l’Ennéagramme, c’est que c’est tout à la fois un outil simple – 2 jours suffisent à le découvrir, et 4 à l’utiliser dans son contexte de vie – et en même temps très sophistiqué et profond – car il tient compte de la diversité et de l’unicité de l’être humain… Et je suis toujours frappée de constater comment cet outil, aux origines pourtant si lointaines, est compatible avec les tout derniers enseignements de la psychologie !

Sa pratique permet de mieux comprendre nos motivations profondes, et aussi les conflits qui nous agitent, ceux qui parfois nous opposent aux autres, et en plus de la re-connaissance de ce que nous sommes, l’Ennéagramme nous donne aussi des pistes sur de possibles évolutions…

Aux personnes qui travaillent dans l’accompagnement, il donne un éclairage indispensable sur ses propres fonctionnements, et permet d’accompagner l’autre avec plus de justesse et de pertinence dans le déploiement de ses capacités.

Envie d’en savoir plus ? Cliquez simplement ici pour une demande d’information sur l’Ennéagramme.

Pour travailler avec l’Ennéagramme, plusieurs options : je propose un cursus de coaching avec l’Ennéagramme en individuel et en couple, et j’organise régulièrement des ateliers de formation qui se déroulent dans une atmosphère ludique et conviviale.

Les inscriptions sont en cours pour les prochaines sessions. Laissez-moi vos coordonnées pour être tenu informé des dates et modalités.

Brochure3DEnneagramme2013

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur l’Ennéagramme, le coaching ou la thérapie.