NOUVEAU !!

Depuis janvier 2013, je vous accueille aussi à Fontainebleau ! Pour parler Coaching, Reconversion ou Thérapie, n'hésitez pas à me contacter au 01 60 57 01 59 pour prendre rendez-vous à Fontainebleau ou à Paris.
      • Le point de départ du coaching, c’est votre demande, votre envie, votre but !!! C’est la 1ère étape : Sans « envie »,  pas de coaching !!!
        Alors, envie de changer quelque chose dans votre vie ? De réaliser un but que vous vous êtes fixé, d’aller au bout d’un projet ? Quels sont les buts qui sont en panne, les freins que vous voulez lever, parce que cela vous empêche de faire ce que vous voulez, de vivre votre vie comme vous voulez ??
      • Une fois que vous avez pris cette décision, et fixé le résultat que vous souhaitez obtenir, vous entrez dans la 2ème étape-clé : Déterminez avec l’aide de votre coach votre objectif, avec les sous-objectifs à atteindre, les étapes intermédiaires, les « chantiers » à régler éventuellement, les épreuves à traverser aussi peut-être : c’est l’étape de la co-création de l’objectif, pivot central du coaching.
      • Alors, vous mettrez en oeuvre vos ressources, accompagné dans votre entreprise pas à pas, avec ténacité, acceptation, écoute et méthode. C’est la 3ème étape, celle de la réalisation de votre objectif, basé sur le travail sur votre motivation.
        C’est là que vous réalisez chacune des étapes que vous avez identifiées ensemble, vous déroulez le plan d’actions, toujours accompagné par votre coach qui vous aide à mobiliser vos ressources, lever les freins qui vous ont ralenti ou peut-être même bloqué jusqu’à présent.. Comment ? Grâce à vos ressources propres, mobilisées à l’aide des outils du coaching
      • Une fois votre objectif atteint, il sera temps de clôturer, voilà la 4ème étape. Car vous aurez eu soin de clarifier les conditions de début (votre demande) et de fin (atteinte de votre objectif)… Et cette clôture sera votre aboutissement. Une phase capitale pour intégrer les changements dans la durée.Donc en récapitulant, on peut proposer la structure suivante :
      • 1 séance pour faire connaissance, formuler votre demande, votre rêve, le résultat que vous attendez.
      • 1 ou 2 séances pour traduire le résultat attendu en termes d’objectif, et aussi d’étapes.
      • Ensuite 1 ou 2 séances par étape intermédiaire, incluant la mobilisation de vos ressources et le travail sur votre motivation.
      • Une fois l’objectif atteint, 1 séance de clôture pour revisiter le processus et faire le bilan.

Ce qui veut dire : 10 séances pour un objectif qui se décline en 3 étapes distinctes, 12 pour un objectif à 4 étapes, 8 pour 2 étapes.

Ces estimations sont à titre indicatif, pour plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter au 01 60 57 01 59 pour un premier entretien gratuit.