NOUVEAU !!

Depuis janvier 2013, je vous accueille aussi à Fontainebleau ! Pour parler Coaching, Reconversion ou Thérapie, n'hésitez pas à me contacter au 01 60 57 01 59 pour prendre rendez-vous à Fontainebleau ou à Paris.

Coaching, voilà un mot qu’on entend souvent .. De quoi s’agit-il exactement ?
Quand on parle de ‘coaching’ dans le milieu artistique, on se réfère plutôt à du coaching de rôle, de dialogue..
Ou alors il peut être question de coaching d’intervenants destiné aux cadres d’entreprise qui se préparent à une interview télé ou une présentation en public… C’est encore un autre aspect..

Il y a aussi du coaching emploi, coaching amoureux etc etc…

Le dénominateur commun ?

La méthode, basée sur l’écoute active et un questionnement bienveillant, repose sur la fixation d’objectifs concrets et opérationnels, suivie de l’accompagnement à la réussite de ces objectifs par la mobilisation commune des propres ressources de la personne (en termes de savoir-être et de savoir-faire) dans le respect de ses valeurs et aspirations.

Le coaching s’adresse à tous ceux qui souhaitent être accompagnés dans la réussite de leurs objectifs. Ces objectifs, ça peut être par exemple mieux travailler en équipe, ou changer de poste, être plus efficace dans le traitement de ses dossiers, ou apprendre à mieux gérer son temps pour éviter le stress.

D’autres exemples : mettre sur pied une stratégie de reconversion, booster sa recherche d’emploi, prendre un tournant professionnel, apprendre à mieux communiquer…
Ou pourquoi pas redynamiser son parcours, faire des économies, commencer une formation, ou se mettre à son compte ? Certains souhaitent apprendre à dire non, en privé ou au travail ! Ou à surmonter le trac, et prendre la parole en public en toute sérénité.

Bref, aller au bout d’une démarche personnelle ou professionnelle, tel est le point de départ d’un coaching.

Pour les adolescents, le coaching peut être une parenthèse permettant de faire le point à un moment de passage important (réfléchir à son orientation, ou préparer un examen.).
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur cet accompagnement spécifique.